Homologation & accréditations

L'homologation des établissements d'enseignement français à l'étranger est la procédure par laquelle, en accord avec le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) et l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), le Ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports (MENJS) atteste et reconnaît que des établissements scolaires situés à l'étranger dispensent un enseignement conforme aux principes, aux programmes et à l'organisation pédagogique du système éducatif français.

Les établissements homologués permettent de suivre une scolarité à l'étranger sur programmes français dans le respect des valeurs et des exigences du système éducatif français. Ils ont vocation à accueillir des élèves français et étrangers. Par l'homologation, les établissements intègrent le réseau des lycées français du monde que coordonne l'AEFE et peuvent notamment bénéficier d'un accès privilégié à des services pédagogiques et de formation des personnels.

L’International French School Amsterdam est une école partenaire de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger) qui sera accompagnée vers l’homologation durant l'année scolaire 2021/2022 par les services du SADR (service de l’appui et du développement du réseau de l’AEFE). Cet accompagnement permettra à l’établissement d’homologuer pour Septembre 2022 les cycles maternelle, élémentaire et collège par le Ministère de l’Education Nationale Française. 

Ecoles homologuées AEFE International Education Group (IEG)