Politique linguistique

Le multilinguisme et l'ouverture sur le monde sont au coeur du projet pédagogique de l'International French School d'Amsterdam. 

  • Au primaire (de la Petite Section au CM2), nos élèves reçoivent un enseignement parfaitement bilingue en français et en anglais. Toutes les matières enseignées en français sont susceptibles d’être enseignées en anglais. Arrivés au collège, nos élèves maîtriseront parfaitement les deux langues.
  • Au collège, le volume horaire d’anglais est renforcé, avec notamment des Disciplines Non Linguistiques (DNL), c'est à dire l'enseignement d'une matière générale en langue anglaise.

La politique linguistique de l'International French School d'Amsterdam ne se limite pas à l’anglais.  

  • Dès l’école maternelle, l’enseignement du néerlandais est proposé à raison de deux heures par semaine. 
  • A partir du collège, l’enseignement d'autres langues vivantes, comme l'espagnol, est proposé. 

A la fin de chaque cycle, des certifications en langues vivantes étrangères sont proposées à nos élèves. Elles sont reconnues à l’international et parfaitement alignées avec le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) comme Cambridge Assessment English. 

L'International French School d'Amsterdam offre également un choix d’activités extra-scolaires en anglais et en néerlandais pour permettre à nos élèves de parfaire leurs apprentissages.

Enfin, cette politique linguistique est également renforcée par des partenariats avec les universités les plus prestigieuses au monde. Par exemple, l'International Education Group a noué un partenariat avec le MIT (Massachusetts Institute of Technology). Les élèves du réseau ont régulièrement accès à des semaines de stages scientifiques avec des diplômés du MIT sur des thématiques pointues comme le développement durable ou la biotechnologie, le tout intégralement en anglais.

Le multilinguisme et l'ouverture sur le monde sont au coeur du projet pédagogique des écoles du réseau IEG
Cambridge certification International Education Group
MIT à l'international French School